Ca sent le chaud, non ?

Grosse pause, ça n’avance plus beaucoup. Un petit coup de chaud a mis un coup de frein au développement. J’ai laissé tourner le flipper dans les mains des enfants qui ont joué seuls pendant quelques heures. Malheureusement, un « petit » bug dans mes routines de l’Arduino a laissé une bobine d’un bumper collée. Inévitablement celle-ci a fondu, faisant aussi surchauffer le mosfet correspondant.

Quand j’ai arrêté le flipper c’était bien évidemment trop tard, et je m’estime heureux qu’il n’y ait pas eu de départ d’incendie ! Certes je n’ai pas encore installé de fusible, mais comme je travaille avec une alim de laboratoire, celle-ci a limité le courant et ne s’est pas coupée, mais a fourni quelques 2.5A pendant deux heures. Un vrai radiateur d’appoint.

Les vacances d’été sont arrivées, pas le temps de bosser sur la partie électronique ni de changer la bobine. La trêve estivale étant terminée, j’ai changé les composants, mais je me retrouve dans une situation qui demande plus de temps de recherche:

  • l’arduino réagit partiellement, est-ce que j’ai croisé quelque chose sur la carte puissance réparée ?
  • le raspberry reboot en boucle… La SD card est-elle ?

Bref, un petit retour à la case départ sans toucher les 20000$ qui coupe un peu la motivation… Ca va revenir !

 

Laisser un commentaire