Maintenant que j’ai la lumière, je vais tester les intéractions avec le raspberry.

Le moyen simple e était de jouer avec quelques contacts qui traînaient dans mes tas de récup, mais histoire de bosser comme dans le futur flipper, je me suis orienté vers une matrice de contacts.

Evidemment j’aurais pu simplement commander ceci:
sku_156679_1

Ma patience a préféré se laisser guider vers le « do it yourself »:

2016-11-06-14-40-242016-11-06-13-42-50

Une chute de plinthe Ikea, quelques vis, une canette de soda découpée en tranche. Les fils sont un peu longs mais ce sont des fils pré-découpés et pré-étamés. A quelques centimes le fil sur internet, faut arrêter de s’emm…

Et j’imagine que la qualité des contacts simulera parfaitement ceux du flipper !

Encore quelques lignes de code python, récupérée ici histoire de lancer rapidement quelques tests, et voici le résultat:

 

Le code, Modifié à la hache pour gérer du 4 x 4 :https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=37&t=34235

 

Coté électronique et Raspberry, les résistances de rappels sont interne et configurable via la librairie GPIO, ce qui simplifie la mise en place.

 

Laisser un commentaire