Contrairement aux apparences, ceci est un flipper:

2016-11-19-17-41-29

Je concède qu’il faut encore beaucoup d’imagination, mais les briques [de lego] se mettent progressivement en place:

J’ai attaqué ma plateforme (mpf/platforms/rasppinball) pour intégrer la futur électronique maison dans le framework MPF : Mission Pinball Framework. Ce n’est pas trivial car cette partie n’est pas encore beaucoup documentée, mais grâce aux exemples des autres plateformes (opp, roc, …) je commence à m’en sortir.

Merci aussi au support de mpf sur les forums : mpf-users

Coté configuration, j’apprends le fonctionnement du mission pinball framework. Donc je vais intégrer le flipper « supersonic » d’origine pour le moment:

2016-11-13-18-14-29

L’émulateur clavier de switch est fonctionnel dans mpf. Le bouton « rouge » simule  la bille en position de départ, qui est aussi le drain dans ce flipper. Le bouton jaune est le bouton crédit/start.

Dans la vidéo, je dois appuyer sur les deux boutons afin que mpf accepte de préparer une partie avec une bille présente. Les autres boutons simulent les bumpers, cibles, etc. Les scores sont configurés sur quelques switchs seulement.

Sur l’écran, on peut voir incrustée la vidéo en sortie du raspberry (cadre noir), et au dessus la session ssh qui lance le framework (ssh bleu).

 

 

Suite des expériences à venir: implémentation des LEDS dans le framework, puis aussi jouer avec le « mpf monitor », qui affiche sur l’image du flipper l’état des capteurs et des actionneurs.

 

 

 

 

Laisser un commentaire